Mention Légale

Termes et Conditions


https://info-graphics.fr/ est lancé par
Infographics d'entreprise
Tél: 06 99 37 55 71
Adresse : 14 avenue de la division leclerc 93150 le Blanc-Mesnil

Le site est créé et hébergé par INFOGRAPHICS
Siret : 885 032 417 00028

Propriété intellectuelle :
Tous droits de reproduction sont réservés pour les textes et photographies de ce site internet, l'ensemble de ce site est soumis à la législation française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Il est interdit de reproduire tout ou partie de ce site sur tout support électronique ou autre sans l'autorisation écrite de l'auteur, conformément à l'article L 122-4 du Code de la propriété intellectuelle.
Politique de confidentialité :
Les données collectées sur le site https://info-graphics.fr/ ou les emails collectés ne seront ni cédées ni vendues à des tiers, sauf accord écrit des intéressés.
Préambule:
L'INFOGRAPHICS d'entreprise, située au 14 avenue de la division leclerc 93150 le Blanc-Mesnil, sous le numéro d'immatriculation 885 032 417 00028 est amenée à collecter et traiter des données personnelles vous concernant, dans le cadre de son activité. Cette politique explique notre traitement et nos pratiques de données ainsi que la manière dont vos données et informations personnelles sont protégées. INFOGRAPHICS s'engage à protéger votre vie privée et vos informations personnelles en respectant la législation en vigueur.
Le traitement des données personnelles est régi:
» Règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil du 27 avril 2016, entré en vigueur le 25 mai 2018 (ci-après « RGPD »).
» Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (ci-après « loi IEL ») ;
Explication:
» Données personnelles : toute sorte d'informations se rapportant directement ou indirectement à une personne physique, par exemple : nom, téléphone, date de naissance, commune de résidence, photographie d'empreintes digitales, numéro d'immatriculation...
» Responsable du traitement : désigne l'entité qui détermine les moyens et les finalités du traitement des données personnelles.
» Traitement : Concerne toute opération ou ensemble d'opérations appliquées à vos données personnelles.
» Sous-traitant : Toute personne qui traite des données personnelles dans l'intérêt du responsable du traitement.
» Dernier : S'approprient tous les appareils électroniques permettant le traitement et l'échange de données (mobiles, tablettes, écrans tactiles, téléphones portables, ordinateurs, etc.)
IDENTITÉ DU RESPONSABLE
Vos données personnelles sont transmises et traitées par la société INFOGRAPHICS, immatriculée au BLANC-MESNIL, sous le numéro SIREN 885 032 417.

  1. Quels types de catégories de données personnelles doivent généralement être collectées et traitées ?
INFOGRAPHICS peut collecter et traiter certains types de données personnelles :
» Informations d'identification :
Nom, prénoms, civilité, date de naissance, adresse, E-mail, numéro de téléphone (ou mobile/fixe), numéro de fax, une copie de la carte d'identité aux fins de preuve de l'exercice d'un droit d'accès, de rectification ou opposition ou pour répondre à une obligation légale, code interne de traitement permettant l'identification du client, activité professionnelle, numéro SIRENE.
» Informations relatives au suivi de la communication commerciale : produit acheté, demandes de documentation, quantité
» Informations relatives à la transaction : bien ou service acheté, détails de l'achat, numéro de transaction.
» Informations relatives au moyen de paiement : numéro de chèque, RIB bancaire ou postal.
» Informations relatives au suivi de l'échange commercial : produit acheté, quantité, demandes de documentation, montant, adresse de livraison, historique des achats, retours produits, fréquence, échanges et commentaires des clients et prospects, personne(s) en charge de la relation client, mise en relation avec le client et service après vente.
» informations relatives au paiement des factures : informations associées aux crédits contractés (nom de l'organisme prêteur, financement de la commande par crédit pouvant également être traité par le commerçant, durée et montant), modalités de paiement, quittances, remises accordées, sommes impayées et les soldes et sommes versées pouvant entraîner une exclusion de la personne du bénéfice d'un droit, d'un contrat ou d'un service.
  • Les informations relatives aux contributions des personnes qui publient des avis sur des services, des produits de contenu distincts de leur pseudonyme ;
  • Données de connexion : Cookies, traceurs (date/heure/durée de visite sur notre site internet, adresses IP, pages consultées), type de navigateur, identifiants du terminal.
Vous pouvez refuser de fournir lorsque des données personnelles vous sont demandées, mais si vous choisissez de refuser, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir les informations pertinentes avec le service ou le produit.
  1. Méthodes de collecte de vos données personnelles que nous pouvons utiliser.
Vos données personnelles ne sont collectées directement auprès de vous que lorsque :
» Dès que vous consultez notre site internet, vous acceptez les cookies de navigation web. (en savoir plus à l'article 8 de notre politique) ;
» L'achat et la fourniture de nos produits ou services ;
» La gestion administrative et financière des relations avec la clientèle ;
» Formulaires, exemple : formulaires de candidature et contact ;
Vos communications, qu'elles soient verbales ou écrites, incluant le contenu de vos messages, e-mails, courriers et appels téléphoniques ;
L'envoi de propositions commerciales, de sondages de satisfaction, de démarches de prospection et/ou de bulletins d'information.
INFOGRAPHICS s'engage à respecter la législation en vigueur en recueillant votre consentement et/ou en vous permettant de vous opposer à l'utilisation de vos données pour des finalités spécifiques, lorsque nécessaire.
INFOGRAPHICS peut adresser des communications commerciales aux particuliers.
Si, par la suite, vous ne souhaitez plus recevoir de telles communications par courrier électronique, vous avez la possibilité d'envoyer un e-mail à tout moment, sans frais ni justification, en utilisant le formulaire de contact disponible sur notre site internet.

  1. Quels sont les objectifs du traitement de vos données personnelles ?
INFOGRAPHICS collecte différentes données que vous nous fournissez dans le but explicite, légitime et déterminé de garantir :
➾ La gestion de la relation avec nos clients, notamment la réalisation d'enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente lorsque nécessaire, la mise en place de programmes de fidélité, ainsi que la gestion du crédit, contrats, commandes, livraisons et factures ;
➾ L'amélioration continue de notre gamme de produits et services, y compris les enquêtes, analyses et statistiques commerciales pertinentes ;
➾ Les activités de prospection ;
➾ La gestion des impayés et des litiges ;
➾ La gestion des candidatures ;
➾ L'organisation de jeux-concours, de loteries ou d'opérations promotionnelles lorsque pertinent ;
➾ Le respect de nos obligations légales, telles que les obligations comptables et fiscales ;
➾ Le bon fonctionnement et l'amélioration constante de notre site web ;
➾ La gestion des demandes liées aux droits d'accès, de rectification, d'opposition, d'effacement, de limitation et de portabilité.
Dans tous les cas, INFOGRAPHICS mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles qui lui sont confiées, conformément aux lois et règlements en vigueur.
  1. Quelle est la base juridique du traitement de vos données personnelles ?
INFOGRAPHICS traite vos données personnelles sur les bases juridiques suivantes, selon les circonstances :
» Le traitement est conforme aux intérêts légitimes poursuivis par INFOGRAPHICS, par exemple, la prévention de la fraude ;
» Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie ou à l'exécution de votre demande, notamment lors d'une prise de contact ;
Dans certains cas, nous devons conserver vos données en vertu de la loi, par exemple, pour des raisons de sécurité générale ou fiscales, etc."
» et si nécessaire, sur la base de votre consentement.
  1. À qui sont destinées vos données personnelles ?
Vos données sont destinées aux personnes autorisées au sein de notre entreprise.
De plus, il se peut que nous partagions vos données personnelles avec nos partenaires et sous-traitants, conformément aux finalités énumérées précédemment. Ces tiers doivent se conformer à nos règles de confidentialité et de sécurité des données personnelles et ne sont pas autorisés à les utiliser à d'autres fins.
L'organisme chargé de la gestion de la liste d'opposition au démarchage téléphonique peut également recevoir vos données personnelles.
En outre, nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles aux parties suivantes :
➾ Aux parties prenantes de procédures judiciaires pour notre défense ou l'exercice de nos droits.
➾ Aux autorités policières, judiciaires ou administratives habilitées par la loi à les recevoir ;
Nous nous engageons à ne pas vendre ni louer vos informations personnelles à des tiers sans votre autorisation.
  1. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
INFOGRAPHICS s'engage à ne conserver les données collectées que pendant la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et traitées.
Les données personnelles peuvent être conservées pour respecter des obligations contractuelles et légales. Vous êtes informé que INFOGRAPHICS conservera les données conformément aux critères et recommandations de la CNIL, tels que définis dans sa norme de référence : norme simplifiée n°48.
Les candidatures sont conservées pendant la durée de leur étude et du processus de recrutement pour le poste concerné. En cas de refus d'une candidature, INFOGRAPHICS conservera le dossier du candidat avec son accord. Le candidat a la possibilité de demander la suppression de son dossier conformément aux modalités définies à l'article 11 "Comment exercer vos droits" ci-dessous. Si un candidat ne demande pas la suppression de son dossier, les données seront automatiquement détruites 2 ans après le dernier contact. Seule l'approbation formelle du candidat permettra une conservation prolongée.
Pour la gestion des demandes liées à vos données personnelles, vos données sont conservées au maximum pendant 1 an. Si vous communiquez une copie de votre pièce d'identité pour prouver votre identité, nous la conserverons pendant 1 an ou 3 ans si cette communication est effectuée dans le cadre de l'exercice d'un droit d'opposition.
En cas d'exercice du droit d'opposition à la prospection par une personne, les informations nécessaires pour enregistrer ce choix sont conservées pendant une période de trois ans à partir du moment où ce droit est exercé
Les données des clients sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale. Après la fin de cette relation, elles peuvent être archivées à des fins de prospection commerciale pour une période maximale de 3 ans. Ensuite, les données seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour protéger les intérêts légaux de notre entreprise.
Les données personnelles concernant un prospect qui n'est pas encore devenu client sont conservées pendant une période de 3 ans à partir de la date de leur collecte initiale ou du dernier contact établi avec le prospect
Les données stockées dans les dispositifs des utilisateurs tels que les cookies ou tout autre moyen permettant l'identification des utilisateurs et la traçabilité sont conservées pour une période maximale de 13 mois
  1. Procédons-nous à des transferts de données personnelles en dehors de l'UE ?
INFOGRAPHICS s'engage à ne pas transférer vos données personnelles en dehors de l'Union Européenne. Si une telle nécessité devait se présenter, INFOGRAPHICS vous informerait des mesures prises pour superviser ce transfert et garantir la confidentialité de vos données.
  1. Les Cookies
Cette page vous offre une meilleure compréhension du fonctionnement des cookies et des moyens actuels pour les paramétrer.

8.1 - Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie, parfois appelé traceur, constitue un petit fichier informatique de données transmis depuis un site Web vers le disque dur de votre ordinateur, tablette ou mobile. Il est enregistré dans votre navigateur lorsque vous visitez un site Web. Son principal objectif réside dans la facilitation de votre navigation en collectant des informations au fil de vos visites sur le site. Cela permet de vous proposer des services personnalisés pendant la période de validité du cookie.
Il est important de noter que les cookies ne vous identifient pas personnellement en tant qu'individu. Ils reconnaissent simplement l'appareil que vous utilisez. Ils n'occasionnent aucun dommage à votre appareil, mais ils sont précieux pour améliorer votre expérience sur le site Internet. En outre, ils aident l'éditeur du site à maintenir la sécurité, à mémoriser vos préférences et à adapter le contenu à vos besoins.
8.2 - Les différentes catégories de cookies utilisés sur notre site
Nous utilisons les types de cookies suivants :
Cookies de session ou persistants :
Les cookies de session ne sont actifs que pendant votre session de navigation et sont supprimés lorsque vous fermez votre navigateur.
Les cookies persistants sont installés pour une durée spécifiée.
Cookies internes ou de tiers :
Cookies tiers de statistiques (analyse de performance, mesure d'audience) : Ces cookies sont employés pour distinguer anonymement les utilisateurs et générer des statistiques sur l'utilisation de notre site (nombre de pages consultées, visites, activités, fréquence des retours, etc.).
Ces cookies contribuent à améliorer nos services et à mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site. Veuillez noter que vous pouvez gérer vos préférences relatives aux cookies dans les paramètres de votre navigateur.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur notre politique de cookies ou sur la manière dont nous utilisons les cookies sur notre site INFOGRAPHICS.

Liste des cookies de statistiques

Nom du cookie Durée de conservation Description - Catégories de données collectées
_ga Expiré après 24 mois Google Analytics est un outil de Google permettant aux propriétaires de sites web et d'applications de mieux comprendre le comportement de leurs utilisateurs. Il utilise des cookies pour collecter des informations et générer des rapports sur le trafic, l'origine du trafic, et la navigation.
_gid Expiré après 1 jour
_gat Expiré après 1 jour

Cookies tiers marketing pour améliorer l'interactivité du site

Ces cookies sont utilisés pour suivre les visiteurs sur divers sites web. Notre site web s'appuie sur certains services de tiers, notamment les boutons de partage LinkedIn, pour améliorer la convivialité du site et promouvoir son contenu par le biais des partages.

Nom du cookie Fournisseur(s) et Finalité(s) Durée de conservation du cookie
Sessionid Cookie installé par LinkedIn. Il conserve la configuration des paramètres des utilisateurs lors des demandes de page. Expiré après la session.
Bcookie Cookie d'identification du navigateur installé par LinkedIn. Il sert à identifier le visiteur et facilite les interactions, comme la connexion via l'application LinkedIn. Cookie nécessitant le consentement de l'internaute (13 mois).
Bscookie Ce cookie est associé à LinkedIn et sert à identifier la navigation sécurisée et à suivre l'utilisation des services intégrés. Cookie nécessitant le consentement de l'internaute (13 mois).
Lidc Utilisé par le service social LinkedIn. Il est utilisé pour la redirection à partir des boutons de partage. Expiré après 4166 jours.
R/collect Ce cookie est utilisé pour envoyer des données à Google Analytics sur l'appareil et le comportement du visiteur. Il suit le visiteur à travers les appareils et canaux de marketing. Expiré après 4166 jours.

Veuillez noter que vous avez la possibilité de gérer vos préférences relatives aux cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour toute question concernant notre politique de cookies ou l'utilisation des cookies sur notre site INFOGRAPHICS, n'hésitez pas à nous contacter.
8.3 - Comment accepter ou refuser les cookies ?
Lors de votre première visite sur notre site, un message d'information s'affiche pour vous informer de l'utilisation des cookies. Vous avez le choix de les accepter ou de les refuser en utilisant ce message. Ce message restera actif jusqu'à ce que vous fassiez votre choix. Vous pouvez également gérer les cookies via les paramètres de votre navigateur (voir ci-dessous).
Vous avez la possibilité de supprimer ou de désactiver les cookies à tout moment en configurant votre navigateur. Chaque navigateur offre des options pour :
Vous informer des cookies stockés sur votre ordinateur,
Vous permettre de les accepter ou de les refuser, soit individuellement, soit systématiquement.
Les démarches de configuration varient selon chaque navigateur, nous vous invitons à consulter le menu d'aide de votre navigateur pour personnaliser les réglages selon vos préférences.
Pour Google Chrome :
Gérer les cookies sur Google Chrome
Pour Mozilla Firefox :
Gérer les cookies sur Mozilla Firefox
Pour Safari :
Gérer les cookies sur Safari
Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez visiter les pages dédiées aux cookies sur le site de la CNIL, notamment "Cookies : les outils pour les maîtriser."
9. Comment assurons-nous la sécurité de vos données personnelles ?
INFOGRAPHICS et ses partenaires/sous-traitants s'engagent à mettre en place toutes les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour garantir la sécurité du traitement des données personnelles et la confidentialité de vos informations. Ces mesures sont conformes à la Loi Informatique et Libertés, au Règlement européen sur la protection des données (RGPD) et à la loi n°2018-133 du 26 février 2018 "portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union européenne dans le domaine de la sécurité."
Dans cette optique, INFOGRAPHICS prend toutes les précautions appropriées en fonction de la nature de vos données et des risques associés à leur traitement. Cela comprend des mesures de sécurité physique pour protéger nos locaux, la journalisation des connexions, le chiffrement de données sensibles, et des audits réguliers de nos mesures techniques et organisationnelles pour garantir la sécurité de nos systèmes d'information et de communication.
Il est cependant essentiel de noter que la sécurité et la confidentialité des données personnelles dépendent également de bonnes pratiques individuelles. Nous vous encourageons à faire preuve de vigilance dans l'utilisation de vos données. En outre, INFOGRAPHICS ne peut pas maîtriser tous les risques liés à l'utilisation d'Internet, et nous attirons votre attention sur les éventuels dangers, tels que les virus informatiques ou autres menaces, inhérents à son utilisation.
10. Vos droits en matière de données personnelles
Vous disposez des droits suivants :
Droit à la portabilité des données : Si nécessaire, vous avez le droit de recevoir une copie des données personnelles que vous nous avez fournies (dans un format lisible par machine) ou de les transférer à une autre entreprise.
Droit à l'effacement : Vous pouvez solliciter la suppression de vos données personnelles dans certaines conditions, notamment si elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou si leur collecte, utilisation, communication ou conservation sont interdites.
Droit de retirer votre consentement : Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez accordé pour l'utilisation de vos données personnelles lorsque cela est requis.
Droit d'opposition : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles, notamment lorsqu'elles sont utilisées à des fins de prospection commerciale.
Droit de rectification : Vous avez le droit d'exiger la correction des données personnelles vous concernant qui seraient inexactes, et, dans certaines situations, de requérir leur suppression ou la limitation de leur traitement.
Droit d'accès : Vous avez le droit de découvrir quelles données personnelles vous concernant sont conservées par INFOGRAPHICS, d'obtenir une copie de celles-ci, et de solliciter des informations sur la raison de leur traitement. Cependant, si de telles demandes sont manifestement infondées ou excessives, en particulier en raison de leur caractère répétitif, INFOGRAPHICS n'est pas tenu de répondre.
Droit de décider du sort de vos données après votre décès : Vous avez la faculté de déterminer le destin de vos données après votre décès et de choisir si nous devons les transmettre ou non à un tiers que vous aurez désigné préalablement. En cas de décès et en l'absence d'instructions de votre part, nous nous engageons à supprimer vos données, sauf si leur conservation est nécessaire à des fins probatoires ou pour satisfaire à une obligation légale.
Droit de porter réclamation auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) : Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès de la CNIL en visitant leur site internet.
Droit à la limitation du traitement : Vous avez la possibilité de requérir la suspension de l'utilisation de vos données dans certaines situations.
11. Comment exercer vos droits ?
Pour faire valoir ces droits, vous pouvez nous contacter par e-mail: infographics.agence@gmail.com ou par courrier à l'adresse suivante : INFOGRAPHICS – 14 AVENUE DE LA DIVISION LECLERC 93150, LE BLANC-MESNIL. Veuillez mentionner vos coordonnées (adresse, nom, prénom ), préciser votre demande, fournir une preuve de votre identité, et indiquer un motif légitime si la loi le requiert (notamment en cas d'opposition au traitement).
Pour plus d'informations sur vos droits, vous pouvez consulter le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, accessible à l'adresse suivante : http://cnil.fr.
12. Traitement des données en cas de changement de contrôle de l'entreprise
Les données personnelles collectées par INFOGRAPHICS peuvent être transférées à des tiers en cas de modification du contrôle de l'entreprise, d'acquisition, de procédure collective ou de vente des actifs de l'entreprise.
13. Mise à jour de la politique de données personnelles
Nous nous réservons le droit de modifier notre politique à tout moment, notamment pour tenir compte des avancées technologiques, l'introduction de nouveaux services, et les évolutions réglementaires. Dans de telles circonstances, la version mise à jour sera diffusée sur notre site web et dans nos points de vente. Nous vous invitons donc à visiter régulièrement cette page pour être informé des éventuelles modifications.